Apprendre l'Anglais Académique
Les étudiants peuvent écouter de courtes histoires d'actualité et entendre et apprendre un vocabulaire plus avancé.
Quelles sont les leçons d'actualité ?
Ces leçons aident les étudiants à apprendre un vocabulaire plus difficile souvent utilisé dans l'anglais académique et professionnel. Les étudiants peuvent écouter six courts reportages et passer un quiz.
Chaque leçon dure généralement deux minutes et contient six histoires. Chaque histoire d'actualité dure environ vingt secondes. Les histoires sont fictives, mais représentent un récit typique d'un reportage.
Pourquoi les étudiants devraient-ils apprendre l'anglais académique ?
La langue écrite est très différente de la langue parlée. Les étudiants peuvent entendre un langage écrit formel dans des conférences académiques, des contextes professionnels et dans des reportages. Le langage est différent car il est écrit ou structuré à l'avance. En conséquence, des mots et des structures grammaticales plus complexes sont utilisés. Les étudiants peuvent rencontrer ce type de langage, souvent appelé anglais académique, lorsqu'ils lisent des manuels, écoutent les nouvelles ou assistent à des conférences académiques ou des discours.
Vocabulaire
Les mots dans les histoires utilisent beaucoup de mots peu fréquents, qui ne sont pas souvent utilisés dans la conversation. Ces mots sont généralement uniquement écrits. Par exemple, un mot comme "pétition" ou "abolir" apparaîtrait rarement dans une conversation quotidienne, mais pourrait apparaître dans un reportage. Les histoires utilisent également des mots avec des connotations négatives rarement trouvés dans les conversations informelles mais souvent présents dans les nouvelles, tels que "meurtre", "incendie criminel", "scandale", etc.
Grammaire
La langue écrite utilise également une grammaire plus complexe que l'anglais parlé, telle que :
Temps passifs
Il a été décidé que l'élection sera reportée.
Propositions complexes
Le parlement a discuté de la pétition signée par les citoyens vivant à l'étranger.
Apprendre le vocabulaire rapidement
ELLLO propose une leçon spéciale montrant comment les étudiants et les enseignants peuvent rapidement trouver des mots difficiles dans n'importe quel texte, les traduire dans n'importe quelle langue, puis créer des fiches pour les apprendre et les réviser. Regardez la vidéo tutoriel suivante pour savoir comment apprendre le vocabulaire rapidement.
Plan d'étude pour les leçons d'écoute des nouvelles :
1) Écouter pour le message principal
Lors de la première écoute, les étudiants doivent écouter l'enregistrement pour comprendre l'idée principale de l'histoire.
2) Passer un quiz
Lors de la deuxième écoute, les étudiants doivent écouter à nouveau et compléter le quiz fourni avec la leçon. Ce quiz aide les étudiants à vérifier leur compréhension orale. Ces quiz sont d'excellentes activités de pratique que les étudiants peuvent faire sur leur smartphone gratuitement !
Les étudiants peuvent utiliser ces leçons pour s'entraîner à passer des tests en prenant le quiz lors de la première écoute.
3) Écouter et lire
Lors de la troisième écoute, les étudiants doivent écouter et lire le texte simultanément. Les étudiants pourront remarquer le langage qu'ils ont peut-être manqué auparavant.
Quelles sont les nouvelles ?
Voici quelques leçons recommandées pour les histoires d'actualité.
Il y a 20 leçons pour les actualités.
Histoires d'actualité sur les insectes, le jeu, un requin, l'école, les feux d'artifice et la météo.
Histoires d'actualité sur la France, un documentaire, des infirmières, des écoles, un mariage et la météo.
Histoires d'actualité sur la mémoire, les vêtements, les chiens, un bain de haricots, les maladies cardiaques et la météo.
Histoires d'actualité sur un temple, les téléphones, un trajet en bus, les animaux, les légumes et la météo.
Nouvelles sur une émission de télévision, un hold-up, une église, la pollution et plus encore.
Nouvelles sur un éléphant, une ferme, un pub, une œuvre de charité et des vélos.